L'hygiène personnelle peut être décrite comme le principe du maintien de la propreté du corps extérieur. Les gens sont conscients de l'importance de l'hygiène depuis des milliers d'années. Les anciens Grecs passaient de nombreuses heures à se baigner, à utiliser des parfums et à se maquiller pour s'embellir et être présentable aux autres.

Les produits d'hygiène personnelle sont une entreprise d'un milliard de dollars sur le marché commercial, avec de nombreuses célébrités de haut niveau qui approuvent les produits qui visent à nous garder à notre meilleur look. En fait, l'hygiène est une étude scientifique.

Maintenir un niveau élevé d'hygiène personnelle aidera à augmenter l'estime de soi et la confiance en soi, tout en minimisant les risques de développer des imperfections.

Mauvaise hygiène personnelle
Le non-respect d'une norme d'hygiène peut avoir de nombreuses conséquences. Non seulement le risque de contracter une infection ou une maladie est accru, mais de nombreux aspects sociaux et psychologiques peuvent être touchés.
Une mauvaise hygiène personnelle, en ce qui concerne la prévention de la propagation des maladies, est primordiale pour prévenir les épidémies ou même les pandémies. Prendre des mesures très élémentaires pourrait aider à prévenir la transmission de la toux et du rhume d'une personne à l'autre.

Les aspects sociaux peuvent être affectés, car beaucoup de gens préfèrent s'aliéner d'une personne qui a une mauvaise hygiène personnelle plutôt que de lui dire comment ils pourraient s'améliorer. Les intimidateurs peuvent utiliser une mauvaise hygiène personnelle comme moyen d'abuser de leurs victimes, en utilisant l'embarras social comme arme.
Une mauvaise hygiène personnelle peut avoir des répercussions importantes sur le succès des demandes d'emploi ou les chances de promotion ; aucune entreprise ne veut être représentée par quelqu'un qui ne semble pas être en mesure de s'occuper d'elle-même.

De nombreuses personnes souffrant de maladies mentales comme la démence ou la dépression peuvent avoir besoin d'un soutien et d'encouragements supplémentaires pour leur hygiène personnelle. Leurs soignants doivent s'assurer qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin et les aider quand cela leur est permis et si possible.

Probablement l'aspect le plus important de tous, l'hygiène alimentaire est très étroitement liée à l'hygiène personnelle. Un mauvais nettoyage personnel peut avoir un effet très important sur le début et la propagation de nombreuses maladies par le contact avec des consommables nutritionnels, dont certains peuvent être potentiellement mortels.

De nombreux facteurs contribuent à l'hygiène personnelle, dont les principaux sont le lavage, les soins bucco-dentaires, les soins capillaires, les soins des ongles, les soins des plaies, le nettoyage des ustensiles personnels et la prévention de l'infection. L'hygiène personnelle est comme il est dit, personnelle. Chacun a ses propres habitudes et normes qu'on lui a enseignées ou qu'il a apprises des autres. C'est essentiellement la promotion et le maintien d'une bonne santé.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me