Le débat sur la question de savoir si le soleil est un ami ou un ennemi se poursuit, et de plus en plus de gens craignent l'exposition au soleil en raison de ses liens avec le cancer de la peau et le vieillissement prématuré. Mais n'évitez pas complètement le soleil, car l'exposition au soleil a de nombreux bienfaits pour la santé qui vont au-delà de la simple vitamine D.

Dans une étude menée à l'Université de Californie, à San Diego, les chercheurs ont combiné les données d'autres enquêtes sur les mesures satellitaires de la lumière solaire et des nuages pendant l'hiver provenant de 15 pays pour estimer le taux sérique de métabolite de la vitamine D chez les personnes vivant dans 177 pays. La compilation des données a révélé un lien entre de faibles taux de vitamine D et le risque de cancer colorectal et du sein. Selon les chercheurs, l'augmentation des taux sériques s'est avérée idéale pour la prévention du cancer, ce qui signifie que 600 000 cas de cancer du sein et colorectal pourraient être évités chaque année avec une exposition suffisante au soleil.

Le Dr Cedric Garland, DrPh, de l'UC San Diego School of Medicine et du Moores Cancer Center et co-auteur de l'étude, a déclaré : " Le meilleur moyen d'y parvenir est de combiner un régime alimentaire, des suppléments et de courts intervalles - 10 ou 15 minutes par jour - au soleil. Les niveaux recommandés par la Food and Drug Administration (FDA) de vitamine D sont de 1 000 UI par jour, soit l'équivalent de 10 à 15 minutes d'exposition au soleil.

Une meilleure nuit de sommeil

Votre exposition à la lumière du jour est essentielle au maintien d'un rythme circadien normal. Ces rythmes comprennent des changements physiques, mentaux et comportementaux qui suivent un cycle de 24 heures et réagissent à la lumière et à l'obscurité dans l'environnement du corps, dit le National Institute of General Medical Sciences (NIGMS). Le cycle veille-sommeil dépend de la lumière du soleil du matin pour vous aider à dormir la nuit. La lumière naturelle du jour aide votre horloge biologique à reprendre sa phase diurne active. Pour vous assurer que votre horloge biologique est synchronisée, assurez-vous d'aller à l'extérieur et de profiter de la lumière du soleil au réveil ou d'allumer les lumières dans votre chambre. Cela donnera à votre corps le signal qu'il fait jour et non la nuit. Pour éviter de perturber votre rythme circadien, essayez de ne pas vous asseoir dans des positions sombres pendant la journée, car votre corps associera la lumière vive à la nuit. Moins vous vous exposez à la lumière du matin, plus il vous sera difficile de vous endormir et de vous réveiller à l'heure qui vous convient, dit Discovery.com.

Améliore votre humeur

Une exposition régulière au soleil peut naturellement augmenter le taux de sérotonine dans votre corps, ce qui vous rend plus actif et plus alerte. Dans un article publié par les National Institutes of Health (NIH), l'exposition à la lumière vive est considérée comme une approche pour augmenter la sérotonine sans l'utilisation de médicaments. La corrélation positive entre le développement de la sérotonine et les heures d'ensoleillement pendant la journée a été observée chez des volontaires sains. Sur un échantillon de 101 hommes en bonne santé, les chercheurs ont constaté que le taux de renouvellement de la sérotonine dans le cerveau était le plus faible pendant l'hiver, alors que le taux de production de sérotonine était le plus élevé lorsque les sujets restaient plus longtemps sous le soleil.

L'article suggère donc que passer du temps sous le soleil d'été peut vous aider à éviter le blues de l'hiver. Le trouble affectif saisonnier (TAS), la dépression saisonnière et les variations de l'humeur ont été liés à l'exposition au soleil. Le Dr Timo Partonen, de l'Institut national de santé publique de l'Université d'Helsinki en Finlande, et des chercheurs ont découvert que les taux sanguins de cholécalciférol, aussi appelé vitamine D3, sont relativement faibles pendant les mois d'hiver. L'exposition au soleil en été peut permettre à votre corps de s'approvisionner en vitamine D3 qui peut durer tout l'automne et produire plus de vitamine D, ce qui entraîne des taux de sérotonine plus élevés.

Titre

posté le

Ecriture de l'article en cours.



Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me